A propos


Il y a plus de 20 ans …

A propos

.

À ce jour, la construction de logements collectifs est devenu le coeur de métier de l’entreprise.
Considérée comme pionnière dans son secteur d’activité et riche de ses vingt années d’expérience, la société Sogrebat s’est développée et enrichie de savoir-faire évolutifs afin de fournir à ses clients un travail de qualité à la pointe de la technologie.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’entreprise SOGREBAT, initialement installée rue du Béal à Saint-Martin d’Hères, a déménagé en 2014 au 339 rue de l’Emporey à Veurey-Voroize afin de profiter d’une base technique plus adaptée.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Très présente en Isère, la société est très souvent sollicitée pour exporter ses savoir-faire dans les départements de la Savoie, la Haute-Savoie, du Rhône, de l’Ain et de l’Auvergne.

Les équipements

Soucieuse de fournir à ses clients des prestations de haute qualité, la société Sogrebat veille à utiliser des matériaux et matériels triés sur le volet et ayant démontré leurs nombreuses qualités au fil du temps.

Matériaux

L’entreprise Sogrebat dispose d’un panel de fournisseurs acquis rigoureusement au cours des années. Les paramètres examinés sont nombreux. On y retrouve notamment le niveau d’investissement en terme de responsabilité sociétale prenant en compte la dimension humaine et environnementale.

Matériels

La société Sogrebat met un point d’honneur à fournir des équipements performants, ergonomiques et adaptés aux contraintes de chaque chantier. Consciente que la réussite d’un travail dépend de la qualité des outils, le facteur sécurité reste une priorité

Parc

Riche d’un parc développé, la société veille à être détenteur de l’ensemble de ses appareils de levage.
En disposant de son propre parc, la société prône l’autonomie tout en bénéficiant d’une visibilité et d’une traçabilité sans pareille.
La gestion et l’entretien de ces équipements sont une priorité pour la société qui démontre, une fois de plus, sa volonté de permettre à son personnel d’évoluer dans un environnement sécurisé.
L’ensemble de ces équipements permet à la société Sogrebat d’être à même de fournir sans délai, des prestations maîtrisées et adaptées aux besoins de son client ou du chantier.
Forte d’une méthode de gestion intelligente, la société porte une attention particulière à la gestion de sa production.
En optimisant sa logistique, elle accroît sa productivité globale et, par conséquent, la qualité de ses prestations.

Prévention …

Dans un secteur tel que le BTP, la notion de prévention prend tout son sens. Il est primordial de prévenir, anticiper et minimiser les situations à risque pour les salariés.
Depuis 2008 SOGREBAT collabore avec la société COSEPS Formation dans la mise en place du dispositif de sécurité et de santé au travail.

PARTENARIAT

Le petit mot de COSEPS…

“Depuis 2008, la société Coseps Formation accompagne l’entreprise Sogrebat pour améliorer la sécurité des travailleurs et leurs conditions de travail au quotidien. La prévention des risques professionnels s’opère en premier lieu au niveau administratif avec le suivi des rapports de vérifications de grues et électriques, les caces et autorisations de conduite, la tenue des Registres sécurité ou le suivi des remarques des CSPS.

La société Coseps Formation propose des améliorations techniques, matérielles auprès de la direction. Mais également des formations qualifiantes au personnel rencontré pour améliorer leurs connaissances dans le domaine de la prévention. Elle accompagne également la société dans l’élaboration de son plan d’investissement auprès de la Carsat.

Chaque mois, les agents de Coseps Formation se rendent sur les chantiers de Sogrebat et rencontrent les travailleurs au cours d’audits dans lesquels sont consignés tous les points aussi bien positifs que ceux demandant des axes d’amélioration.

L’essentiel de la mission repose sur des domaines précis tels que le stockage, le rangement, la propreté du chantier, les protections collectives et individuelles, les circulations, les banches, les passerelles.

 

En complément de ces rapports, Coseps formation organise des accueils au poste ou 1/4h sécurité qui ont pour but de revoir avec l’équipe en place les différents points à améliorer mais aussi ceux qui présentent des aspects qualitatifs et qui restent à pérenniser.

 

 

La mission a pour but de susciter le meilleur de l’expérience et de l’intelligence de la direction pour lutter efficacement contre l’accident.

 

 

Il s’agit à terme de renforcer la capacité de l’encadrement à anticiper les situations à risques et de prendre les dispositions qui conviennent.

Même si un recul remarquable des accidents est constaté depuis la mise en place de la collaboration Coseps Formation / Sogrebat, l’implication de chacun, à tous les niveaux hiérarchiques, reste le meilleur rempart face aux accidents.”

Ils nous ont fait confiance

  • Promoteurs privés
  • Collectivités publiques
  • Sociétés de construction de logements sociaux